Dans le cadre de la préparation des présidences française, tchèque et suédoise de l’Union européenne, 13 Think Tanks parmi les plus dynamiques en Europe ont décidé de se réunir autour du projet « Think Global – Act European. » Lancé à l’initiative de Notre Europe et la Fondation pour l’innovation politique, ce projet vise à apporter des recommandations concrètes aux décideurs européens sur les grands dossiers stratégiques de 2008-2012.
La présentation des résultats de leur étude aura lieu le 23 mai à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris. L’Institut Aspen France, le quotidien Les Echos et le média Euractiv.fr sont partenaires de cet évènement qui saluera la présence de Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, Hakan Jonsson, secrétaire d'Etat suédois aux Affaires européennes et Eneko Landaburu, directeur général pour les relations extérieures de la Commission européenne.
Le projet « Think Global – Act European » a le mérite de faire avancer la réflexion des Think Tanks européens sur la base d’une démarche collaborative. Cette initiative, qui constitue une première historique en Europe, tire ainsi sa force des synergies développées entre ces 13 organisations originaires de 9 Etats-membres de l’UE.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.